Découvrez la Maison des Carrés, par Hermès

Classé dans : 100% COM, Coups de Cœur | 0

Il y a quelques mois, Hermès lançait la Maison des Carrés, un site de vente en ligne exclusivement dédié aux fameux foulards en soie de la maison française. En tant qu’artisan d’un luxe enjoué et impertinent, Hermès se devait de proposer une expérience e-commerce originale, vendeuse et adaptée à un contexte multi-devices.

Le défi était de taille, car Hermès proposait la problématique suivante : « Comment trouver le bon équilibre entre valeurs émotionnelles et fonctionnelles ? Ce qui revient dans le cas de Hermès à intégrer tous les best practices de la concurrence, et à les rendre invisibles pour que l’identité prime. » Un défi relevé avec brio par AKQA.

 

En soie, coloré, imprimé, autour du cou, noué à son sac ou sur la tête comme un foulard rétro, le carré Hermès ne cesse de séduire. Et pour cause, choisir et s’offrir cet accessoire emblématique en quelques clics est désormais possible. Comment ? Grâce au nouveau site plein d’enchantement : la maison des carrés !

Le site se présente comme une invitation à la flânerie au cœur de la soie. Au fil des saisons, la maison se transforme à l’infini, avec autant de pièces insolites que de carrés : un grenier aux trésors, un saloon, une cuisine des couleurs ou encore une salle de cinéma… Plus de 600 modèles de carrés, de châles, de twilly, d’écharpes et d’étoles y sont proposés.

Le visiteur découvre ce monde merveilleux, imaginé par Pierre Marie, illustrateur et déjà auteur des carrés Hermès, pour que chacun trouve son bonheur, en choisissant le dessin, la couleur, la soie ou le cachemire. Une façon ludique de trouver la pièce idéale. Des idées pour nouer un carré sont également proposées.

Cet étonnant édifice coloré et fourmillant est accessible depuis le 18 septembre sur le site Hermès, dans la rubrique maison des carrés.

 

LES RESULTATS : 

Le pari réussi : le menu du site est peu utilisé, dans moins de 25% des cas. Et encore 9 fois sur 10 le menu est utilisé pour activer un filtre, et non pour accéder à une rubrique comme sur un site conventionnel.

Côté ventes, il semblerait que les indicateurs soient tous largement au vert et en nette croissance par rapport au précédent e-commerce, que ce soit en terme de temps passé sur le site, de ventes totales, de chiffre d’affaires ou encore de conversion du panier. Ce qui est une immense satisfaction la marque, tant l’expérience e-commerce proposée aurait pu dérouter plus d’un acheteur potentiel. Une fois de plus, Hermès a prouvé par les résultats que l’audace d’un projet fonctionne !

 

 

 

 

Laissez un commentaire