Le plus grand graffiti du monde est…

Classé dans : 100% COM, Buzzzz | 0

Artiste brésilien de street art, Eduardo Kobra a reçu une commande plutôt inattendue de la part du chocolatier Cacau Show, pour marquer les esprits lors des fêtes de Pâques ! Celle de réaliser un graffiti monumental sur la façade de son usine de chocolat, au bord d’une voie rapide, à Sao Paulo. Et comme ce mur-là n’était pas suffisant, il a décidé de « déborder » sur les autres parois qui composent le bâtiment. Un travail titanesque qui a nécessité plus de 1.000 litres de peinture concentré dans 4.000 bombes aérosols.

Réalisée en 2 mois, la fresque s’étale sur une surface de 5.742 m2. Kobra bat ainsi son précédent record, homologué par le Guinness, pour une œuvre peinte à Rio de Janeiro à l’occasion des jeux Olympiques de 2016. Cette nouvelle œuvre est impressionnante ; les occupants des voitures qui circulent à grande vitesse sur la voie rapide ne peuvent pas rater le visuel riche en couleurs : un indien d’Amazonie pagayant dans une pirogue chargée de cacao, au beau milieu d’une rivière de chocolat. C’est un hommage à tous le gens qui travaillent dans le cacao, et qui montre la relation étroite avec l’Amazonie. L’objectif de la marque est de faire comprendre à ses consommateurs tout le travail en amont de la production des tablettes de chocolat.

graffiti

Chez images & légendes, nous sommes impressionnés par le travail de cet artiste brésilien et par la logistique mise en place pour obtenir un tel résultat : 12 grues ont été nécessaires pour hisser son équipe sur les échafaudages ! Si nombre d’artistes sont en quête de visibilité, le Brésilien Eduardo Kobra peut se féliciter d’avoir créé un Buzz Mondial !

 

Laissez un commentaire