Une imprimante 3D qui imprime… une maison !

Classé dans : 100% COM, Bien Vivre | 0

Prix de la Start-up de l’année attribué par l’Université Nationale de Russie pour la Recherche, la « High School of Economics », Apis Cor réalise l’exploit d’imprimer des maisons en 3D.

Elle est la première entreprise à développer une imprimante mobile de construction 3D capable d’imprimer des bâtiments entiers sur site.

Les coûts de construction sont réduits de 40% par rapport aux méthodes traditionnelles et toutes les formes de maisons – ronde, carrée, ovale…- sont imaginables tant qu’elles respectent les lois de la physique.

La première maison imprimée en 3D a été construite dans la ville de Stupino, dans la région de Moscou en décembre 2016 et le résultat est bluffant. L’impression des murs autoportants, des cloisons et des enveloppes du bâtiment a été effectuée en moins de 24h. La superficie du bâtiment imprimé est de 38 m². L’espace optimisé a permis l’impression d’un hall, d’une salle de bain, d’un salon et d’une cuisine fonctionnelle compacte.

Le coût de construction de la maison imprimée s’est élevé à 10 134 $, soit environ 275 $ par mètre carré. Les matériaux sont de haute qualité et la construction a une forme originale et sympathique.

 

Prêts à tenter l’expérience?

maison 3d 1

maison 3d 3

maison 3d 4

maison 3d 5

 

Laissez un commentaire