Smylife : l’application pour accroître votre bien-être

Classé dans : Bien Vivre, Coups de Cœur | 0

Smylife

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle application pour smartphone : Smylife. Cette application, très simple, permet d’accroitre de manière significative son bien-être lorsqu’elle est utilisée quotidiennement. Selon ses créateurs, ses effets positifs se font sentir au bout de 2 à 3 semaines. L’application est directement inspirée d’un exercice proposé par le Dr Philippe Rodet pour diminuer le stress : son principe consiste à noter sur une feuille de papier les expériences négatives et positives de la journée et de se concentrer sur les trois plus belles en s’endormant le soir.

 

Le but de Smylife est la pratique quotidienne de cet exercice, dont les effets ont été reconnus et prouvés, grâce à toutes les facilités qu’offre le digital. L’application possède un système d’alerte, de sélection de favoris, la conservation des meilleurs souvenirs et un baromètre original permettant de mesurer son niveau de bien-être… Cette application va seulement paraitre sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple, mais ses possibilités d’évolution sont déjà très grandes !

Le slogan de l’application : « Smylife, c’est sourire à la vie, à ma vie, celle que je construis, que je protège, que je prends en main. Smylife, c’est mon truc à moi ! ». Ça donne envie, n’est-ce pas ?

 

 

Les 3 étapes d’utilisation de Smylife au quotidien :

 

1. Chaque jour, l’utilisateur écrira dans Smylife les expériences négatives et positives qu’il aura vécu, que ce soit au travail, à l’école ou dans sa vie personnelle. C’est une tâche à effectuer pendant les temps libres, dans les transports ou sur une plage de temps prédéfinie. Pour aider l’utilisateur, des alertes sont programmables.

 

2. Chaque soir, avant de s’endormir, l’utilisateur devra relire ses notes et sélectionner les 3 points les plus positifs de la journée. Si rien n’a été écrit pendant la journée, c’est à ce moment là qu’il faudra le faire. Le but est de revivre ces moments agréables avant de s’endormir.

 

3. A une fréquence définie, l’utilisateur devra indiquer ses niveaux de plaisir et de stress de la période dans le but de mesurer l’état de bien-être. En réalisant régulièrement ces petits exercices grâce à Smylife, l’utilisateur pourra constater que son bien-être grandit puis se stabilise à un niveau élevé. Ceci permet de mieux s’armer contre le stress du quotidien.

Laissez un commentaire