Partons pour admirer les montagnes des Arcs (Savoie) !

Classé dans : Coups de Cœur | 0

Simon Beck est un artiste de 58 ans, originaire du Sud de l’Angleterre et diplômé d’Oxford en ingénierie scientifique et en cartographie.

Du point de vue artistique, Simon Beck s’adonne à son hobby, le « Snow Art ». S’inspirant de son environnement et de son quotidien, il est le seul à mettre en place des motifs géométriques monumentaux avec de la neige.

Pour lui, cette activité n’est qu’un simple plaisir, un exercice physique, qu’il partage avec les skieurs et les randonneurs de la vallée. Pourtant ce travail, n’est pas une tâche facile à accomplir. Chaque œuvre exige environ 12 heures de marche et fait en moyenne une superficie de 35 kilomètres.

Sa création la plus impressionnante est un dessin d’une superficie de plus de 2,5 hectares, qu’il a réalisé en 18 heures.

Néanmoins, une fois l’œuvre terminée, le paysage offre aux vacanciers une performance poétique. Ses étendues de neige sont transformées en véritables tableaux visibles à des kilomètres.

Nous, chez Images et Légendes, nous avons été subjugués pas cette découverte hivernale. Voilà de quoi oublier le stress du travail et apprécier ses vacances !

Laissez un commentaire