INFOGRAPHIE : Les Français et le marché de l’occasion en 2015

Classé dans : P.I.D. | 0

 

Depuis quelques années, le marché de l’occasion (notamment sur internet) a la côte en France. Crise financière et diminution du pouvoir d’achat ont fait des français des rois de la récup’. Non seulement ce marché a converti les petites annonces des journaux vers internet, mais il est en plus rentré des les habitudes de consommation. Le site Site-annonce.fr a réalisé une étude de marché auprès de 1000 personnes représentatives de la population française et a concocté la jolie petite infographie qui suit. 
Nous pouvons y voir les habitudes en matière d’achat et de revente de produits de seconde-main. Par exemple, nous pouvons constater que les produits les plus vendus et achetés sont les vêtements et les meubles, mais les jouets pour enfants ne sont pas en reste. Vu le taux de renouvellement de ces produits, il est facile de comprendre l’engouement des français pour ce type d’achat.

 

Autre information intéressante : les français économisent en moyenne 600 euros par an lorsqu’ils achètent des produits de seconde-main sur internet, et gagnent en moyenne 473 euros lorsqu’ils en vendent. Ça donne plutôt envie de s’y mettre, pas vrai ?

 

francais occasion 2015

Laissez un commentaire